contrat doctoral avec l'école française de Rome
Le contrat doctoral avec l'Ecole Française de Rome
L'Université Paris 1 et l'École française de Rome ont signé une convention cadre de partenariat depuis le mois d'avril 2023. Les deux institutions sont animées par la volonté commune de promouvoir et de renforcer la coopération, la communication réciproque d’informations, l’amélioration de programmes de recherche et d’éducation et désireuses d’établir et de promouvoir des relations régulières dans les domaines relevant de leurs compétences, notamment scientifiques et culturelles, dans un cadre institutionnalisé.
Les deux institutions partagent de nombreux domaines de recherche et plus particulièrement ceux relevant des champs de l’Histoire, de l’Archéologie, de l’Histoire de l’Art, de la Géographie, de la Sociologie et de l’Anthropologie, de la Philosophie et de bien d'autres Sciences Humaines et Sociales, de la Préhistoire à nos jours, en Italie, au Maghreb, dans les pays du Sud-Est européen proches de la mer Adriatique.
Un contrat doctoral fléché a été mis en place et voté par les instances de l'université Paris I en 2023 : il fait pour la première fois l'objet d'un appel à projet qui sera fermé le 29 mai prochain. Il sera lancé dorénavant chaque année.
le dossier de candidature doit être adressé par envoi électronique avant le 29 mai 2023 à l’adresse suivante : - DIREVAL Paris 1 mailto:direval@univ-paris1.fr, avec en copie jeremy.pires@univ-paris1.fr en précisant les informations suivantes dans l'"objet" de l'envoi : "Contrat doctoral EFR-Paris 1 - 2023 - prénom + nom du candidat".