ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES DOCTORANTS AU CONSEIL DE L'ECOLE DOCTORALE
Le conseil de l’ED se réunit 3 fois par an, c’est un espace d’informations et de décisions en matière de politique scientifique et de formation doctorale. Il se prononce en particulier sur les modalités de recrutement, les conditions d'inscription et de réinscription en thèse. Le conseil comprend 25 membres dont 3 représentants des doctorants élus par leurs pairs.
Tout doctorant désireux de remplir les fonctions de représentants est invité à SE DÉCLARER CANDIDAT AUX ÉLECTIONS.
3 sièges de titulaires (et 3 sièges de suppléants) sont à pourvoir, le mandat est de 2 ans maximum et comprend les missions suivantes :
- Relayer l’information entre les doctorants et l’ED, (règlements, initiatives, décisions, suggestions, séminaires, colloques…)
- Relayer la parole des doctorants dans certaines instances (conseil de l’ED …)
- Apporter une aide (info, médiation…) en cas de problème individuel rencontré par un doctorant.
Sont éligibles et votent :
Les doctorants inscrits administrativement à l’école doctorale en 2024-2025. Chaque candidat devra désigner un suppléant. Afin d’assurer une meilleure représentativité, il est souhaitable que les candidatures soient les plus hétérogènes possibles (CESSP et IMAF, doctorants avec ou sans financement de thèse, salarié ou non, différentes promotions…).
Attention, le mandat de représentant au Conseil de l’ED n’est pas cumulable avec celui de représentant au sein de votre laboratoire.
Calendrier :
- Envoi de l’appel à candidature et de la liste des électeurs : mercredi 25 septembre 2024
- Retour des déclarations de candidature (avec profession de foi, le cas échéant) le lundi 21 octobre au plus tard à l'aide du formulaire prévu à cet effet.
- scrutin : jeudi 7 novembre 2024 jusqu’à minuit, exclusivement par voie électronique à l’adresse edscpo@univ-paris1.fr (en prenant soin de mettre en objet : SCRUTIN 2024)
- Dépouillement : vendredi 8 novembre à partir de 10h30.