Image de couverture

Théories politiques et mouvements sociaux

Bonjour à toutes et à tous,

La première séance du cycle de conférences « Théories politiques et mouvements sociaux », organisé au sein du département de Science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, aura lieu le 10 mars de 17h à 19h. Il se tiendra dans l’Amphithéâtre Turgot en Sorbonne (entrée par le 17 rue de la Sorbonne, 75005, Paris).

Ce cycle de conférences a pour but d'interroger les circulations des savoirs en théorie politique entre les sciences sociales et les mouvements sociaux, ainsi que les conditions de production et d’appropriations des théories politiques dans et en dehors de l'Université.

Pour cette première séance, nous aurons le plaisir d’écouter Fania Noël, doctorante en sociologie à la New School for Social Research, qui présentera une communication intitulée : "Trouble dans l'Habitus : penser l'habitus militant spécifique à la lumière des épistémologies des Études Noires"

Si vous souhaitez assister à l’événement, nous vous prions de vous y inscrire en écrivant à l’adresse suivante : mailto:theories.politiquesP1@gmail.com.

Au plaisir de vous retrouver nombreux.ses,

Les organisateur.rice.s
Zélie Jobert, Evélia Mayenga, Shinhee Yu