Image de couverture
Conférence

Théories politiques et mouvements sociaux

Ce cycle de conférences a pour but d'interroger les circulations des savoirs en théorie politique entre les sciences sociales et les mouvements sociaux, ainsi que les conditions de production et d’appropriations des théories politiques dans et en dehors de l'Université.

Pour cette 2e séance, nous aurons le plaisir d’écouter deux présentations :

• Jonathan Michel, doctorant en sociologie à l’université de Nantes (CENS) : “Tenir dans la classe ouvrière. La mise en cohérence de soi des intellectuels établis d’aujourd’hui”.
  • Shinhee Yu, doctorant en science politique a l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (CESSP) : “L’intérêt au déclassement. La logique sociale du mouvement d’établissement en Corée du Sud autoritaire”
Ces interventions seront discutées par Antoine Aubert, docteur en science politique (CESSP)