Inscription en doctorat de science politique

Modalités de candidature en doctorat

Vous souhaitez poursuivre vos études et préparer un doctorat en science politique au sein de notre école doctorale.

1/ Obtenir l’accord préalable d’un.e enseignant.e-chercheur.e habilité.e à diriger des recherches

L’admission nécessite en tout premier lieu l’accord d’un.e Opens internal link in current windowdirecteur.rice de thèse qui s’engage à diriger votre travail sur la base de votre projet de thèse.

Par courriel directement à l'attention de l'enseignant.e (copie à l'école doctorale : edscpo@univ-paris1.fr)

Documents à joindre :

• Lettre de motivation
  • Curriculum vitae détaillé
  • Copie des relevés de notes et diplômes, traduction le cas échéant
  • Mémoire de Master ou travaux scientifiques équivalents
  • projet de recherche (il doit être composé de 25 000 signes maximum incluant la bibliographie (20 références pertinentes maximum), la problématique, la présentation du terrain et le calendrier de réalisation de la thèse.)

Opens internal link in current windowConsultez la liste des enseignant.e.s habilité.e.s à diriger des recherches.

2/ Déposez votre candidature en ligne

A partir de l’application ADUM https://adum.fr/index.pl durant le mois de septembre.

Remplissez votre candidature en ligne, téléchargez le récapitulatif, déposez les documents sollicités, au plus tard le 30 septembre exclusivement par voie électronique.

Toute la démarche est dématérialisée.

Les demandes d’admission seront ensuite examinées par le conseil de l’école doctorale qui se réunira mi-octobre. La décision prendra en compte les notes obtenues, la qualité du mémoire de recherche et l'intérêt et la faisabilité du projet.

L'avis du conseil de l'école vous sera notifié par courriel.